10 Avenue Sadi Carnot.
Villefranche sur mer,

06230

info@terres-dorees.com

Tel: 04.93.76.66.75

cmar-logo-rouge.png

© 2020 Terres Dorées

320x0w.jpg
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

Les notes du Parfum par Terres Dorées

Un parfum est composé de trois notes: la notes de tête, la note de coeur et la note de fond.

La NOTE DE TÊTE  donne la première impression olfactive. Elle persistera du moment où l'on vaporise le parfum et restera perceptible pendant 2h. Elle est vive et fraîche, le plus souvent composée d'hespéridés (agrumes) mais plus légère et plus volatile. C'est elle que l'on perçoit en premier, dès que l'on débouche le flacon. Ce sont les odeurs les plus perceptibles mais les plus éphémères.

La NOTE DE COEUR succède à la note de tête. Suivant sa composition, elle peut durer de 2h à 4h après la vaporisation. Elle est plus lente et plus voluptueuse, et exhale des notes florales. Elle est véritablement le coeur du parfum. C'est la signature olfactive. Moins intense, la note de coeur tient plus longtemps. C'est cette note qui constitue le "coeur" du parfum et comme son nom l'indique,  donne le thème principale du parfum.

La NOTE DE FOND peut durer jusqu’a 24h voir plusieurs jours après la vaporisation. Elle est lourde et tenace, le plus souvent épicée . Elle a pour fonction de fixer le parfum pour le faire durer dans le temps. Ce sont les traces des ingrédients de la note de coeur que l’on retrouve sur une écharpe ou un col de manteau. C’est elle qui crée le souvenir et l’attachement au parfum.

Le parfum évolue d’une façon sensible et flagrante en fonction du type de peau, de l’acidité de la peau . Ainsi il se « personnalise » en fonction de celui ou de celle qui le porte. Cela explique pourquoi le parfum dégage rarement la même odeur sur deux personnes différentes.