Différences entre Eau de toilette, Eau de parfum et Eau de Cologne?

Mis à jour : juin 3

Au moment de choisir un Parfum, un casse tête ce pose, pourquoi existe-il des eaux différentes ? on opte souvent pour un produit moins cher, mais est-ce le bon choix ?

La réponse est simple, Cet article va vous aider a sentir bon tout en fessant un choix avisé.

Tout la différence réside dans le taux de concentration en essence parfumés qui compose le parfum.


Un parfum se compose d'eau , d'alcool et d'essences parfumées . Ainsi le nom attribué à la solution est déterminé par les proportions de chaque éléments.


Voici les différents taux de concentration :

  • L’eau de Cologne présente le plus faible pourcentage de substances odorantes, entre 4 et 6 %. Ses notes sont souvent fraîche et légère (Hespéridés, Florales) mais très volatile - de 3 heures.

  • L’eau de toilette contient de 7 à maximum 12 % d’ingrédients aromatiques. toujours dans un sillage frais et léger , son odeur varie entre 3 et 5 heures. C'est la composition que nous mettons en valeurs pour son bon rapport qualité prix.

  • L’eau de parfum est plus concentrée en essences aromatiques, avec un pourcentage d’environ 12- 20 %. Sa durée varie entre 4 et 6 heures.

  • Le parfum est la solution la plus concentrée, avec un pourcentage supérieur a 20 %. Le parfum est la préparation la plus chère.

Plus la quantité de concentré parfumant est importante, plus la tenue du parfum dure dans le temps. Son prix varie également dans ce sens mais pour nous parfumeur le choix de l'eau de toilette reste un bon moyen du se faire plaisir tout en laissant a notre passage un parfum raffiné.



0 vue

10 Avenue Sadi Carnot.
Villefranche sur mer,

06230

3 Rue du Marché.
 Vieux Nice,

06000

info@terres-dorees.com

Tel: 04.93.76.66.75

cmar-logo-rouge.png

© 2020 Terres Dorées

320x0w.jpg
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram