Le savon noir c’est quoi ?

Dernière mise à jour : 19 avr.

Le savon noir est un émollient naturel à base d'huile d'olive. Avec l’effet conjugué du gant de gommage exfoliant, il permet une élimination des cellules mortes afin d’affiner le grain de la peau. Cette dernière étant protégée par l'huile d'olive, elle est exfoliée tout en douceur. Effectuer un gommage au savon noir régulièrement permet notamment une meilleure tenue du bronzage. Excellent avant l’épilation, il laissera votre peau douce et veloutée.


Mode d'emploi :

  1. Prendre une douche ou un bain chaud, d’une durée d’au moins 10 mn, pour préparer la peau au gommage.

  2. Appliquer le savon noir en se massant avec la paume de la main, sur tout le corps.

  3. Frotter énergiquement avec le gant de gommage spécial hammam pour éliminer les impuretés, en insistant sur les parties où la peau est la plus épaisse : genoux et coudes.

  4. Rincer abondamment.


Le Savon Noir est ses utilisations


Le savon noir est un très bon nettoyant, car il dégraisse mais en plus il assainit sans produits chimiques (appréciable lorsqu’on a des enfants en bas âge). Intéressant pour les parquets, carrelages, terres cuites, céramiques, marbre ou encore les sols plastifiés.


Nettoyant, dégraissant, lustrant, le savon noir va dégraisser la surface mais aussi laisser un léger film "gras" qui protègera les vitres de la pollution, des taches et traces.


Il remplace parfaitement votre liquide vaisselle, en particulier pour les pièces très sales comme les poêles et, même, les friteuses. Il est parfait pour rendre leur éclat aux casseroles et poêles en inox.


Pour conclure

A la fois écologique et très concentré, le savon noir est l'atout unique de votre salle de bain.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout